Nos axes R&D

Afin d’être toujours à la pointe de la technologie et pour assurer des solutions évolutives, COSSILYS investit dans une stratégie solide de Recherche et Développement. 

De ce fait, la fiabilité, la qualité et la performance de nos produits sont optimisées en permanence. 

Ainsi, nos innovations, notre expertise ainsi que notre expérience sur le marché nous permettent d’offrir aujourd’hui l’ensemble de notre savoir-faire à nos clients.

La cybersécurité

Tous les composants logiciels et serveurs sont conçus et testés avec la contrainte de cybersécurité en tête : une réflexion sur les scénarios d’attaque est systématiquement mise en œuvre.

Aussi, nous suivons les bonnes pratiques et recommandations des organismes de cybersécurité. 

Par exemple, nous pouvons citer l’application des recommandations de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information) et les tests de l’OWASP (The Open Web Application Security Project®).

Le concept de « Zero Trust Network » est devenu un principe primordial en cybersécurité. Il nous propose de considérer tous les réseaux comme des lieux hostiles. Ainsi, pour sécuriser les échanges de données sur les réseaux de ses clients, COSSILYS met en place des mécanismes identiques à ceux déployés sur Internet.

Pour exemple, un système d’authentification unifiée SSO (Single Sign-on) a été mis en place pour toutes les applications de la nouvelle plateforme logicielle de COSSILYS. Pour s’intégrer à la gestion de collaborateurs des entreprises, l’authentification SSO est souvent intégrée à l’entité de gestion d’identité de nos clients.

Après avoir authentifié l’utilisateur et selon son profil, il aura accès à certaines fonctionnalités et certains groupes de serveurs.

Les équipes chez COSSILYS réalisent une veille sur les vulnérabilités des logiciels qui sont intégrés aux produits. Elles suivent un processus bien défini pour l’intégration des correctifs dans les nouvelles versions de ces logiciels.

Egalement, des sociétés indépendantes réalisent des Pentests sur les produits. Leur expertise permet de mettre en œuvre des approches d’attaques complémentaires à celles réalisées dans la conception « Secure by Design ». En cas de découverte de nouvelles vulnérabilités, les équipes les corrigent dans un délai très court.

Grâce à cette démarche, les solutions de COSSILYS répondent aux exigences de l’état de l’art et peuvent s’adapter aux contraintes informatiques des clients pour une intégration facilitée au sein de leur Système d’Information.

L'intelligence artificielle

Notre gamme ICARE intègre de nouvelles solutions d’analyse.

Ces nouvelles fonctionnalités sont issues des travaux des équipes R&D françaises de COSSILYS et du groupe VITAPROTECH, spécialisées en Intelligence Artificielle appliquée à l’analyse vidéo. Ces algorithmes sont optimisés pour pouvoir être déployés sur les enregistreurs standards sans modification de matériel. Extraites directement des flux vidéo, les données sont anonymisées et peuvent être centralisées dans le module ICARE Insight.

Grâce à ses compétences à la pointe des technologies du Deep Learning, COSSILYS peut accompagner ses clients dans la co-construction de scénarios métiers sur-mesure. L’utilisation des caméras comme détecteurs permet de répondre à des besoins de sécurité (détection de présence prolongée, détection d’intrusion, …) et de gestion de flux (comptage de personnes, gestion de file d’attente, …).

Interopérable (compatibilité avec caméras analogiques et IP, connexion aux frontaux de télésurveillance, centralisation des données vers applications tiers) et maîtrisée de bout-en-bout, la solution d’analyses vidéo de COSSILYS peut se déployer sur un large spectre de projets.

Solutions cloud disponibles en cloud public ou privé

La gestion de parc vidéo ICARE Parc

Des intégrations Oauth et SAML2 pour la délégation des autorisations facilitent l’administration et l’infogérance de la solution par les équipes en charge des Systèmes d’Information des clients. Avec une exploitation 100% client léger et son architecture 3-tiers, la solution a pu être déployée chez de nombreux clients grands comptes gérant plusieurs milliers de sites.

Le management vidéo

Il permet d’opérer directement les caméras depuis un Cloud public ou privé. Cette solution d’avenir garantit une dématérialisation des enregistreurs en agence et une centralisation sécurisée du stockage, de l’exploitation et de la supervision de toute la chaîne vidéo.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les actualités COSSILYS par mail,
pas trop souvent c'est promis !

Subscription Form

© Copyright COSSILYS – 2024

COSSILYS est une société membre du groupe VITAPROTECH.

Mentions légales

Retour en haut